THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

7 mai 2010 à Gevrey-Chambertin / Nina et Nino un jour de poudre

 

Nina et Nino ont transporté leur errance poétique et leurs folles cavalcades à l'Espace-Chambertin  en ce début mai 2010.

 

 

   

 

Devant un nombreux public d'enfants et de parents, leur complicité a fait briller les yeux pétillants des petits massés devant la scène. Entre commentaires nombreux, claquements de mains, rires et sourires, danses endiablées, ils ont accompagné Nina et Nino dans leurs tribulations festives.

 

 

L'histoire de ces deux clowns a pris de l'ampleur au fur et à mesure des représentations depuis la première en décembre 2008. Et les enfants ne s'y trompent pas. Ils savent saisir l'occasion qui leur est donnée de passer un temps heureux. A l'image de Nina et Nino, leur présent est un trésor. Et, quand un groupe entier se saisit du présent, c'est un feu de joie qui s'allume. L'énergie passe des clowns aux enfants, aux parents, puis des parents, des enfants aux clowns. Une puissante énergie communicative.

 

 

Ce fut une belle soirée heureuse dont les bénéfices seront les rêves des enfants comme cette petite fille qui a tenu très fort dans sa main la rose que lui avait offert Nino, comme ce petit garçon aux regard très sérieux qui a accepté le pétale qui lui fut donné, comme toute la troupe joyeuse qui est venu danser sur scène au final.

 

Les bénéfices, ce sont aussi les pièces et billets dans la caisse qui serviront à co-financer les projets des écoles des Hautes-Côtes pour l'année 2010-2011 à destination des enfants (classe verte par exemple).

 

Village de Chamboeuf / Trois classes du regroupement pédagogique sont situées là (Maternelle, Grande Section-CP, CE1-CE2) / la classe des CM1-CM2 est située à Quemigny-Poisot.

  

C'était une soirée entièrement dédiée aux enfants. Et, quand on voit leurs yeux briller de cet éclat comme hier soir, artistes et parents, éducateurs et enseignants (les professeurs des écoles du regroupement pédagogique étaient d'ailleurs présents), on ne peut qu'être heureux de leur offrir ces instants magiques de bonheur qui nourrissent comme une part de tarte aux pommes ou une glace à la fraise.

 

      

 



08/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres