THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Chantal Trivier

Gif prenom-fille chantal 187031

 

 

Chantal Trivier a une place à part dans la troupe du Théâtre du Puzzle. Elle fait partie, avec Pascal Marchand,  de celles et ceux qui ont fondé le groupe théâtre dans les Hautes-Côtes au-dessus de Gevrey-Chambertin (Côte d'Or) en 1993.

Elle a été de pratiquement toutes les créations du Théâtre du Puzzle. Depuis ses débuts sur scène, elle a été, entre autres, une stagiaire lectrice fan de J-Paul Sartre et d'Yves Simon, Mme de Sottenville noble désargentée dans Georges Dandin de Molière, la directrice d'une maison de retraite, un(e) lutin(e) du père Noël (Eh oui !), la femme dont le mari se bat (à cause d'elle ?) dans l'allée centrale au milieu des spectateurs, une enfant troublée qui se souvient d'un étrange voyage au Maroc avec sa famille, la matriarche d'une vieille famille française rongée par le sexe et l'argent, une femme dépressive en consultation, bref... de la variété dans les rôles pour une belle carte de visite.

 

Chaleureuse, elle sait accueillir et accompagner les nouveaux arrivants. Les évolutions de la composition de la troupe ont été fréquentes et régulières. Cela fait partie de la vie d'une association.  L'énergie de création et  la cohésion du groupe sont restées intactes. Cela est dû, entre autres, à sa présence.

 

Bernard Bisch, son compagnon "créateur", a conçu pour la troupe un assemblage métallique de supports de rideaux qui nous permet à présent de jouer dans des scénographies très variées. C'est notre régisseur attitré. Les lumières c'est souvent lui, assisté de son neveu, Anthony Bisch à la poursuite.

 

La maison de Bernard et Chantal a été un lieu régulier de répétition pour la troupe... et aussi un lieu de fête pour les après spectacles. Dans la mémoire d'un groupe, cela a aussi de l'importance.

 

 

 

 

En mars 2010, Chantal a interprété une fabuleuse RS 978 dans "Les Encavés du Secteur 4", femme qui a trouvé dans une sorte de folie douce une échappatoire à la peur. Son décalage avec la réalité crue et violente du monde des Encavés a paradoxalement amené à la pièce un humour et un apaisement, aussi beaucoup d'humanité dans la façon dont ses compagnons la protègent comme pour se protéger eux-mêmes. Un de ses plus beaux rôles depuis ses débuts avec le Théâtre du Puzzle.

 

 

 

free music


07/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres