THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Ekaterina Panikova - Peinture sur livres

EKATERINA PANIKOVA, PEINTRE

 

panikanova-1.jpg 

 

Comment la peinture rejoint la littérature... C'est de cela qu'il s'agit dans ce travail artistique de très haute qualité. Le livre (ou plutôt les livres comme multi support) devient le réceptacle des images d'Ekarina Panikova. Un ensemble unifié d'images qui semble faire jaillir ce qui se cache derrière les mots. Parfois cela apporte du volume par des pages volontairement  maintenues en position haute comme un feuillage  donnant l'aspect d'un semblant d'arbre.

C'est troublant et étonnant, magnifique et questionnant. Cela donne presque envie d'aller lire les pages ouvertes, juste toucher avec les yeux, voir les mots qui se cachent derrière un pied ou un pli de robe, les secrets de ces personnages ou de ces animaux. Comme on voyait directement l'intimité des êtres peints par dessus leurs voix écrites.

 

Ekaterina Panikanova 03.jpg 

 

Ekaterina-Panikanova-9.jpg 

 

Ekaterina Panikanova 01.jpg 

 

Un album-photo plus complet 

 

 

Ce n'est qu'une partie du travail d'Ekaterina Panikova. Elle a aussi travaillé dans une direction proche des surréalistes. Des femmes papillonnantes entourées d'un monde de mouvement comme une brise où les feuilles de papier deviennent des messages qui s'envolent ou des êtres qui semblent s'approcher sans vraiment être là. 

C'est magnifique, inspiré et inspirant. Chaque toile pourrait donner à une myriade d'histoires. Les mots sont là, mais cette fois-ci cachés. 

 

Ekaterina Panikanova  4.jpg 

 

Ekaterina Panikanova  18sss.png 

 

Ekaterina Panikanova.jpg

 

Un album plus complet

 

Ekaterina Panikova est une grande artiste. 



27/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres