THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Keith Jarrett / Arbour Zena

 

Ce magnifique album qui date de 1976 est composé de trois morceaux : Runes (15'20), Solara March (9'40), Mirrors (27'47).

Joué par Keith Jarrett (piano), Jan Garbarek (saxophones) et Charlie Haden (Guitare basse), cet album emmène l'auditeur dans des paysages sonores étranges et sensuels.

Les notes de piano sont parfois gouttes de pluie, parfois urgence, parfois danse de renaissance. La basse résonne comme des coeurs qui respirent quelque part dans ces paysages sans limites précises, sans lignes définies, où l'on devine plus que l'on ne voit. Les saxophones soprano ou ténor font vibrer la voix d'une vie humaine qui se précise et s'affirme. La vie devient un temps qui prend son temps. On peut fermer les yeux et se laisser porter loin. La présence du String Orchestra, composé de membres  du Radio Symphony Orchestra de Stuttgart ajoute à cette sensation de profondeur et d'une certaine forme d'éternité.

C'est une musique qui amène à voir attentivement les regards et les corps, qui laisse le temps de la décomposition du mouvement, la permission du souffle, de la respiration. Les objets dans leur immobilité glissent doucement d'une couleur à l'autre. Ils vivent aussi.

Arbour Zena est une musique idéale pour aller sonder les sentiments humains.

 

 

    " undefined>Keith Jarrett "Solara March"

 


12/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres