THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

La secrétaire du Docteur Pinchon

 

Bon d'accord, j'ai une grosse voix qui interpelle les clients dans la salle d'attente. Mais bon, vous avez bien vu aussi. Avec des patients pareils, je m'imagine mal faire autrement. Quand je les appelle, c'est pour interrompre cette comédie ridicule et que reprenne le cours normal d'un cabinet de médecin. Il faut que vous le sachiez, le Docteur aussi vous le dirait : ce ne sont pas les mêmes patients que nous avons d'habitude dans le cabinet, tous les jours, quand il n'y a pas de public pour regarder ce qui se passe.

 

Et puis, c'est vrai quoi ! Vous avez déjà vu des gens payer pour regarder ce qui se passe dans une salle d'attente de médecin. Il faut être sacrement déjanté pour cela. J'espère qu'en disant cela, je ne vais heurter les internautes qui me lisent et ont vu la pièce.

 

A votre décharge, il est certain que vous n'avez pas  vu les clients habituels, ceux qui sont tranquilles et surtout inintéressants pour un public. Ils s'assoient et lisent, pénards, un magazine. Ou bien, ils sont dans leurs pensées. Rien d'extraordinaire. Rien de spectaculaire, au sens de spectacle à voir. Oui, c'est cela. Rien à voir.

 

Ceux que vous avez vus, ce sont les vrais fêlés qu'on ne voit jamais d'habitude. A croire qu'ils attendent qu'il y ait du monde pour sortir de chez eux et ainsi, les regarder faire toutes leurs singeries. Vous, ça vous fait marrer. Mais pas moi. De quoi ai-je l'air ? Franchement ? Quelle idée vous faites-vous de moi quand vous voyez cette bande de branques qui vient s'agiter dans la salle d'attente du cabinet où JE travaille. Oui, je dis bien "s'agiter". Car c'est bien cela qu'ils font. Et vous, vous riez. Eh bien tant mieux pour vous. Moi, ça me fait de la peine.

Driiiiinnngg! Drriiiiiinnnngg !    

Bon ! Je vous laisse. Pas de rancune. Le téléphone sonne. Sans doute pour un rendez-vous. Sérieux celui-là. En plus, je dois finir de complèter des dossiers de clients, sans parler des papiers à renvoyer pour la Sécu...


Drriiiiinngg ! Driiiiiinnngg !            

Pas de panique ! Je décroche ! Cabinet du Docteur Pinchon, j'écoute...


free music


19/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres