THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Nino à Gevrey-Chambertin

 

Je suis venu à Gevrey-Chambertin, dans un pays de vigne pour retrouver Nina... et pour jouer, rire et danser avec des enfants.

 

Je suis rentré dans leurs yeux et j'ai vu leurs sourires, leur bonheur de vivre, leur fabuleuse énergie.

 

J'ai vu les paysages colorés de leur âme d'enfant.

 

 

 

Je me souviens bien de cette petite fille à qui j'ai offert ma rose. Elle l'a gardé dans sa main jusqu'à la fin. Je lui ai dit d'en prendre bien soin, de la mettre dans l'eau et qu'elle verra au matin une fleur éclose avec les parfums de Nina et Nino. 

 

Je me souviens de ce petit garçon qui a tendu sa main pour prendre le pétale que je lui donnais, sans que rien ne bouge sur son visage, complètement immobile et profondément étonné.

 

Je me souviens  de tous ces enfants qui dansaient. On faisait deux grandes farandoles qui traversaient le public. Et même que les enfants ne voulaient plus retourner s'asseoir. Ils étaient bien sur notre scène. Ils voyaient le ciel et les nuages et voulaient les traverser de leurs petites mains. Ils voulaient récupérer les confettis en forme de coeur qui étaient éparpillés sur le sol.

 

 

Je me souviens des parents qui souriaient et qui frappaient dans leurs mains. On aurait dit qu'ils retrouvaient leur âme de jeunesse.  

 

Je me souviens des mots d'enfants qui fusaient de ci de là comme les paroles d'émotions qui ne peuvent plus rester en tête. Un besoin de dire tout haut parce que les mots heureux se bousculent à l'intérieur.

 

Je me souviens de tant de choses, toutes si belles, de ce moment présent si intense quand je vois le plaisir des enfants.

 

 

 

On avait inventé un monde ce soir-là et il en reste des bribes savoureuses dans nos têtes, avec des parfums de vanille et de noix de coco, de rose et de lilas.

 

Toutes les images sont encore là...

 

Et bientôt, c'est Nina qui vous parlera...



08/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres