THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Priscille Barel

Le hasard a voulu que Priscille Barel reprenne le théâtre avec le Puzzle, en même temps qu'Hélène Duchêne. Coïncidence heureuse.

Priscille est une femme chaleureuse et de tempérament. Beaucoup d'expression dans son jeu et une présence scénique qui ne passe pas inaperçue. Du mouvement et de la grâce. Elle sait utiliser les ressources des énergies terrestres comme en danse africaine ( Normal me direz-vous, elle en fait !). Au théâtre, c'est d'une grande utilité pour donner de la fluidité au jeu, ce qu'elle sait très bien faire.

"La Caisse du Docteur Pinchon", première grande pièce avec le Puzzle et première réussite. Réussite collective d'abord pour la nouvelle troupe du Théâtre du Puzzle, mais aussi pour elle, dont les rôles, dans cette création, passent de la femme inquiète à la cliente obsessionnelle et bourrée de tics, en passant par la star chantant la beauté des maladies. Beau programme n'est-ce-pas ?

Le duo Priscille-Hélène fonctionne à merveille. A croire que leur venue simultanée n'était pas dûe au hasard. Justement, par ce fameux  hasard, au détour d'une discussion d'après répétition, ne se sont-elles pas trouvé des relations communes de voisinage dans leur enfance, quelque part dans le Jura ?

Un signe. Il était écrit qu'elles se croiseraient un jour. Heureux membres du Théâtre du Puzzle, c'est chez eux qu'elles ont décidé de se rencontrer...

 

Après Pinchon, "Les Encavés du Secteur 4" en mars 2010, deuxième pièce avec le Théâtre du Puzzle et superbe interprétation de AB 218, femme dont l'inquiétude atteint son comble dans la cave qui sert d'abri face à un monde rempli de danger. Comme pour Chantal Trivier dans son rôle de RS 978, femme touchée par la grâce de la folie, le rôle et l'interprétation de Priscille Barel apportent à la pièce une fraîcheur et une sorte d'ingénuité, une fragilité teintée de spontanéité dans ce monde de brutes. Un personnage qui a marqué les spectateurs, aussi par la générosité de son jeu.

 

free music


08/04/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres