2011
Représentations
Lundi 28 mars 2011 :
"Eva" au Théâtre de la Fontaine d'Ouche à Dijon
Dans le cadre du Festival Itinéraires Singuliers
Samedi 7 mai 2011 :
"Eva" à l'ARES de Strasbourg
Jeudi 19 mai 2011 : Théâtre enfants avec l'école des Cèdres (Quetigny)
"A la recherche du manuscrit"
au Petit Théâtre des Prairies à Quétigny (Côte d'Or)
3 représentations à 14h, 15h et 20h30
(Spectacle scolaire d'enfants avec la collaboration du Théâtre du Puzzle)
Samedi 28 mai 2011 :
"Eva" à l'Espace des 3 Rythmes à Dardilly (Rhône) / Région lyonnaise
Vendredi 1er juillet 2011
"La véritable histoire du Comte de Senne C"
Médiathèque de Sennecey-lès-Dijon
(Collaboration théâtrale du Théâtre du Claqsin, de la Médiathèque de Sennecey-lès-Dijon,
de la Chorale de Sennecey, du Théâtre'Action et du Théâtre du Puzzle)
Jeudi 7 juillet 2011
"Eva"
Arcades Formations à Dijon
Lundi 18 juillet 2011
"La drôle de guerre" / Lectures publiques
(participation à l'animation-lecture du Théâtre du Claqsin)
Maison de retraite Résidence Le Cromois / Quétigny (Côte d'Or)
Depuis 2007 et la démarche de théâtre citoyen, un certain nombre de pièces sont nées sur le ton de la gravité. Le climat social et l'envie d'aborder d'autres domaines du théâtre nous ont aussi tirés vers ces thématiques. De plus des rencontres, des élans de création nous ont permis de nous enrichir de ces perspectives de travail très denses pour des acteurs.
Avec "Les Encavés du Secteur 4", c'est comme la fin d'un cycle et le début d'autre chose.
En premier lieu, ce sera le retour à la comédie. La nouvelle création "On est beaux en photos" qui prend corps dans les ateliers du mercredi soir à Barges s'amuse de l'idée de la photo, fixe ou mobile selon la façon de la regarder, d'imaginer l'image autrement qu'elle n'est vue à priori. En bref, on se servira de l'idée de la photo, de l'image fixe pour mieux en sortir dans le rire et le mouvement, et bien sûr aussi un certain regard sur le monde, pas forcément innocent.
Ce sera aussi l'année de préparation des "Dialogues d'Outre Espace". L'équipe se met en place. L'écriture avance et les répétitions commenceront début 2011 pour des représentations en fin d'année, possiblement dans des lieux originaux, pas forcément faits pour le théâtre. Jeu théâtral, création picturale en direct, et musique dans une imbrication fluide. Ce ne sera pas simplement du théâtre, ce ne sera pas pas simlement de la création picturale en public, ce ne sera pas un concert. Nous cherchons plutôt à en faire un ensemble cohérent qui parle de tout cela. Un dialogue des arts sur fond de regard sur ce cosmos immense et questionnant.
Par ailleurs, les spectacles pour enfants continuent, notamment "La Femme qui danse sur le sable", pour des enfants bien sûr, mais également dans la démarche d'un théâtre citoyen pour un monde sans frontières.
Comme vous l'avez constaté en début d'article, "Eva", la création en collaboration avec le Théâtre de l'Oiseau Brut, a été présentée le 28 mars au Théâtre de la Fontaine d'Ouche dans le cadre du Festival "Itinéraires Singuliers", puis ensuite à Strasbourg le 7 mai et près de Lyon le 28 mai. D'autres représentations sont en cours de négociations, entre autres à Dijon.
2011 naît donc d'un 2010 qui l'a amplement préparé. C'est comme une venue à maturité pour des projets en marche depuis un certain temps déjà. 2011 sera pour eux comme une mise en lumière.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres