La Grande Ceinture
Pièce montée en collaboration avec la Compagnie Zigzag, après une première version en 2001. C'est le premier drame mis en scène par le Théâtre du Puzzle. La trame de l'histoire se situe en 2035, sur le boulevard périphérique (La Grande Ceinture) d'une mégalopole gangrénée par la violence, autant dans son centre ville que sa banlieue. L'exclusion sociale et la survie d'un couple vues de l'intérieur.
Danielle Latroy en observation précise du jeu des acteurs : Danielle, par la perception fine du jeu de Hélène et Pascal, donne des pistes essentielles pour amener vers une vérité des personnages, vers l'expression de leurs sentiments et des angoisses existentielles que la violence sociale fait jaillir au sein de leur couple, à l'intérieur même de leur petite maison.
Danielle Latroy travaillant avec Pascal Marchand : Danielle donne des indications à Pascal. Le personnage de William qu'il incarne cherche à cacher au maximum à sa femme Maureen (Hélène) l'angoisse profonde qui l'étreint quand il part travailler et doit traverser cette ville du sud au nord, une cité en état de chaos.
Danielle Latroy travaillant avec Hélène Duchêne : Danielle donne des indications de jeu à Hélène. Travail en fines touches pour aller au plus près de la réalité des personnages et du drame qu'ils vivent.