3 et 4 février 2018 - "Les Nuits agitées d'Edouard Lapoule" à Barges (Côte d'Or)
Quel week-end !
Deux salles pleines le samedi et le dimanche, un public réactif et complice des acteurs sur la scène.
Du rire, du rire et du rire !
Photo : Sylvie Lapray-Meunier
Edouard Lapoule aura laissé sa trace pour son premier passage à Barges dans la nouvelle salle polyvalente rebaptisée, Espace de Rencontres et de Loisirs.
Du spleen version années 70 de ce héros malgré lui à sa résurrection version XXIème siècle, sa tragicomédie de vie aura donné raison à ce changement de nom.
Rencontre fulgurante entre coup de foudre et malentendu virtuel sur scène, rencontres et complicité joyeuse entre les spectateurs et les personnages.
Loisir au sens premier du terme sans en oublier quelques messages clairs sur les relations humaines, sur ce monde en plein délitement.
Photo : Sylvie Lapray-Meunier
L’humour féroce et provocateur sait aussi délivrer quelques vérités sur l’état de nos comportements, des liens entre les humains, en laissant les éclats de rire agir aussi fort qu’un coup de gueule.
L’énergie communicative n’a pas cessé de circuler de la scène à la salle, de la salle à la scène, faisant d’Edouard Lapoule le héros extraordinaire d’une histoire presque ordinaire. A un détail près quand même : la présence de ces états d’âme au corps vaporeux, entre Blues Brothers et Men in Black, venus d’on ne sait où, pour chambouler l’univers pathétique de l’antihéros d’une aventure presque invisible à ses yeux.
Entre moqueries, cris, dépit et élans amoureux, ce fut une vague rafraîchissante qui est venu balayer un petit monde poussiéreux pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Photo : Christian Chéreau
D’autres dates sont prévues pour de nouvelles représentations de ce spectacle dont une avec certitude : ce sera le vendredi 26 octobre, toujours à l’Espace de Rencontres et de Loisirs de Barges pour l’ouverture de la 8ème édition du Festival de la Plaine.
Photo : Sylvie Lapray-Meunier
A découvrir aussi
- 17 mai 2008 au Forum Social de Dijon / La Grande Ceinture
- 17 avril 2009 à Sennecey-lès-Dijon / La Femme qui danse sur le sable
- 28 mai 2011 / Théâtre / "Eva" à Dardilly (région lyonnaise)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres