THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Répliques de cinéma

 

Ces citations sont extraites de

 

 

 

"Quai des brumes" de Marcel Carné (1938)

Je peins malgré moi les choses cachées derrière les choses ! Un nageur, pour moi, c'est déjà un noyé. Je crois peindre la joie, la musique, un bal, une noce en plein air et sur ma toile, c'est la jalousie, la haine, le meurtre, le cimetière...

- Des natures mortes, quoi !

 

 

"Pépé le moko" de Julien Duvivier (1937)

- Je te le jure sur la tête de mon père !

- Qu'est-ce que tu risques, il a été guillotiné ! 

 

 

"Le Vélo de Ghislain Lambert" de Philippe Harel (2001)

- Alors, comme ça, vous aussi, vous êtes dans le vélo ?

- Non, pas dans le vélo ! Sur le vélo !

 

 

 

"Sept ans au Tibet" de Jean-Jacques Annaud (1997)

Si un problème as une solution, il ne faut pas s'inquiéter. Si un problème n'a pas de solution, rien ne sert de s'inquiéter. IL ne faut donc jamais s'inquiéter...

 

 

"Dragon rouge" de Brett Ratner (2002)

Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été un rêve.

 

 

"Le Poulpe" de Guillaume Nicloux (1998)

- Vous ne seriez pas flic, par hasard ?  - Non.  - De toute façon, on n'est jamais flic flic par hasard.

 

 

"Surcouf, le tigre des sept mers" de Sergio Bergonzelli

- Vous combattez pour l'argent. Les Anglais, pour l'honneur et la gloire.  - Bien sûr ! Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque.

 

 

"Les Randonneurs" de Philippe Harel (1997)

- Vous attaquez bien le sol avec votre talon, vous déroulez le pied, et vous poussez avec la pointe !  - On marche, quoi !

 

 

 

"Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" de J-Pierre Jeunet (2001)

- Tu m'éclaires ? Ce type de roucoulement, c'est prénuptial ou post-coïtal ?   - Et ta connerie elle est congénitale ?

 

 

"Forrest Gump" de Robert Zemeckis (1994)

Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump. Vous voulez du chocolat ? Je crois que je pourrais en manger un million et demi. Maman disait toujours : "La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Je courais toujours pour aller quelque part, mais je ne croyais pas pour autant que ça mènerait quelque part.

 

 

"Jurassic Park" de Steven Spielberg (1993)

Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L'un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes de dinosaures ?

- Tous les grands parcs ont connu des retards ! Quand ils ont ouvert Disneyland en 85, rien ne marchait...   - Oui, mais quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne mangeaient pas les touristes !

 

 

"A la poursuite d'Octobre Rouge" de John McTiernan (1990)

Dans CIA, y'a le mot "Intelligence"... ça m'a toujours étonné ce truc-là.

 

 

"La dernière cible" de Buddy Van Horn (1988)

Les prétextes, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un !

 

 

"Un Air de famille" de Cédric Klapisch (1996)

- A quoi ça sert de garder un chien paralysé ?  - Bah... C'est décoratif, c'est comme un tapis, mais vivant !

 

 

"Annie Hall" de Woody Allen (1977)

Ne critiquez pas la masturbation. C'est faire l'amour avec quelqu'un que j'aime.

La vie se divise en deux catégories : l'horreur et le malheur.

 

 

"Buffet froid" de Bertrand Blier (1979)

Un coupable est beaucoup moins dangereux en liberté qu'en prison... parce que, en prison, il contamine les innocents.

 

 

"Cuisine et Dépendances" de Philippe Muyl (1993)

Eh bien voilà ! C'est la majorité ! C'est la majorité ! Laquelle, d'abord ? Celle qui pensait que la Terre était plate ? Celle qui est pour la peine de mort ? Ou bien celle qui se met une plume dans le cul parce que c'est à la mode ?

 

 

"Golden eye - James Bond 007" de Martin Campbell (1995)

Est-il nécessaire que je vous rappelle, 007, que vous avez l'autorisation de tuer et non de prendre l'autoroute en sens inverse.

 

 

"Laisse tes mains sur mes hanches" de Chantal Lauby (2003)

- Faut que j'me fasse à l'idée !  - Hallyday ? Tu l'connais.

 

 

"Nous irons tous au paradis" de Yves Robert (1977)

- On est tous un pue sur les nerfs.   - Sur les nerfs, sur les nerfs... T'es pas sur tes nerfs, t'es sur les miens !

 

 

"Le Papillon" de Philippe Muyl (2002)

Tu sais comment il est mort le capitaine Crochet ? En se grattant les couilles !

 

 

"Sueurs froides" de Alfred Hitchcock (1958)

Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.

 

 

"Usual Suspects" de Bryan Singer (1994)

Le coup le plus rusé que le Diable n'ait jamais réussi, ça a été de faire croire qu'il n'existait pas.

 

 

"Le retour de l'Inspecteur Harry" de Clint Eastwood (1983)

- On ne va pas vous laisser partir comme ça.  - "On" ? C'est qui "On" ? - Smith, Wesson et moi.

 

 

 

"Les Trois Frères" de Didier Bourdon et Bernard Campan (1995)

- Le mec du Grand Bleu, il peut rester sous l'eau 10 minutes sans respirer.  - Et toi, tu peux pas rester 10 minutes sans dire une connerie !

 

 

 (D'autres répliques à venir...)

 

 

 


Découvrez David Sanborn!


08/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres