Sans Lily ni Pedro
Rappelez-vous... Nous vous parlions de Lily et Pedro, deux personnages nés de la plume de 5 internautes sur le blog de nos amis de Marseille (association Coup de Théâtre)... Eh bien, suite à 33 épisodes, nos deux amis se sont envolés pour la Patagonie chercher une idée de liberté qu'il avait découverte une nuit, ensemble, sur les rives du lac de Servoise. Appareils-photos en bandoulière, carnet de notes et stylos dans le sac, heureux d'être vivants ensemble dans ces territoires lointains, ils composent un grand reportage pour un magazine de nature et se composent par là même, pour eux-mêmes, les prémices d'une nouvelle vie...
Lily et Pedro ont laissé derrière eux, dans cette ville indéterminée, mais sans doute près de la Méditerranée, toute une foule de personnages qui peuplaient le quartier où était située la boutique de fleurs : Ahmed l'épicier du coin, Julie l'amie de Lily, une responsable d'agence de com' toujours pressée, Laura et son ex, sans son ex, ...
Et la vie y continue sans Lily ni Pedro.
C'est d'ailleurs le titre de la suite, toujours disponible à l'écriture et à la lecture sur le blog de Coup de Théâtre Marseille.
Sans Lily ni Pedro
Et d'autres personnages les ont rejoints : Alfred le musicien, Anna la jeune stagiaire de l'agence de pub, Marco et son père dans leur bar de quartier, et une foule interlope qui se retrouve certains soirs pour écouter de la musique live au Bar du Vieux Léon. Anna continue son stage, Alfred galère, Julie est toujours aussi occupée même si cela commence à lui poser question, Ahmed est toujours là dans sa boutique du coin de la rue, Marco est en train de reprendre l'affaire de son père, histoire que celui-ci se pose moins de questions existentielles.
La suite, c'est nous qui l'écrivons. Et vous aussi, peut-être, si vous franchissez le pas de la danse des doigts sur le clavier. Osez la libre écriture. Osez la littéraire aventure.
Il n'y a rien à perdre, mais tout à gagner. Surtout le plaisir d'une écriture collective, portée par l'énergie stimulante de la surprise quand un paragraphe nouveau vient s'ajouter aux précédents. Déjà plus d'une douzaine au compteur depuis le 30 octobre.
Voici donc le lien direct vers ce texte sur le forum de Coup de Théâtre Marseille : Sans Lily ni Pedro
Ah ! Marseille ! Un port. Un accent. Et aussi une histoire à écrire...
Découvrez Pat Metheny Group!
A découvrir aussi
- Farces de Djenouns 2
- Une ville la nuit / Des mots pour une photo
- Poésie / Laurent Femenias "Sorrows & Hope (beyond the Sea) "
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres