2009
L'année 2009, pour le Théâtre du Puzzle, a suivi la logique de 2008.
Les créations qui ont vu le jour à la fin 2008 ont été présentées ou représentées dans le courant de l'année, dés le premier semestre. C'est le cas de "Nina et Nino, un jour de poudre" déjà jouée en décembre 2008 en représentation au Parc des Grésilles à Dijon le mercredi 20 mai 2009 dans le cadre d'une campagne de l'OPAC pour le tri des déchets à destination des habitants du quartier.
C'est aussi le cas de "La Femme qui danse sur le sable" dont la première officielle a eu lieu en avril à la Médiathèque de Sennecey le vendredi 17 avril 2009 dans le cadre des animations sur la thématique du Désert (avec expos, conférences, animations pour les enfants,...). Une ébauche du spectacle avait déjà été jouée le mercredi 8 avril précédent au Château de Montlaville à Chardonnay en Saône-et-Loire pour trois classes de Quétigny en séjour classe verte.
Ces deux spectacles pour enfants ont été rejoués au cours du deuxième semestre, à Quétigny pour une école primaire et à Semezanges pour le Comité des Fêtes.
2009, ce fut aussi une année de création avec un nouveau spectacle. "Les Encavés du secteur 4", dont l'avancée du travail d'atelier a permis des apports denses et riches, un travail passionnant sur la relation entre les personnages, une intrigue à plusieurs niveaux et une variété de tons complémentaires. Un mélange de regard approfondi sur des individus dans une situation sociale exceptionnelle, une intrigue policière, des liens d'humains quelque peu teintés d'humour.
C'était très motivant pour le groupe d'actrices et d'acteurs du Puzzle.
2010 a pris maintenant le relais pour le travail de finition et pour les premières représentations...
Les représentations de l'année
Découvrez Carlos Núñez!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres