Festival de Sennecey-lès-Dijon 2008
Festival de Théâtre amateur
de
Le Festival de Théâtre Amateur de Sennecey-lès-Dijon 2008 est maintenant terminé. Il a proposé une palette de pièces très différentes. Les spectateurs ont pu ainsi passer de la comédie burlesque au théâtre de boulevard, du théâtre d'atmosphère à de l'improvisation, en passant par une pièce proche du café-théâtre. Et c'est tout le mérite de ce festival : de permettre à un nombre conséquent de troupes locales de venir présenter toutes les facettes de ce que représente le mot THEÂTRE, pour le plaisir de la découverte, pour la sensation et l'émotion, pour le bonheur de vivre ensemble le "spectacle vivant", ce contact direct entre le public et les artistes. Pour les spectateurs néophytes, cela permet de voir du théâtre au pluriel, comme on peut évoquer des formes variées de littérature, des multiples approches de l'art pictural.
Norbert Chevigny et toute l'équipe d'organisation, en particulier les membres du Théâtr'Action ont su créer un cadre convivial dans lequel chacun a pu trouver sa place, artiste comme spectateur. On peut aimer ou non telle ou telle pièce, telle ou telle façon de jouer ou de mettre en scène. Mais tout cela a le mérite d'exister et d'être proposé au public. Merci encore aux organisateurs, aux troupes qui peuvent ainsi tisser des liens parfois durables et qui peuvent commencer à monter d'autres projets et d'autres collaborations. Ce fut un beau week-end de théâtre.
Il nous reste le programme et les images dans nos têtes pour continuer à rêver encore de bons mots et de belles images.
Contact Théâtre de la Couline : theatrecouline@gmail.com
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou un petit mot ci-dessous, histoire de partager encore ce que vous avez ressenti. Ou pour parler d'une pièce que vous auriez aimé voir et que vous n'avez pas vue.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres