THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Le premier livre de ma vie

0 appréciations
Hors-ligne
Un livre m'a bcp marqué étant enfant. Il s'agissait de : "Séraphine ou les ficelles de Paquet-De-Nerfs". de André BERGE [lien]

Il racontait l'histoire d'une petite fille que ses parents avaient choisi chez le marchand de bébé et qui était adorable.

Malheureusement avant de ressortir du magasin, un vilain Lutin (Paquet-De-Nerfs) se glissa en elle, pour tisser des fils dans tous ses membres afin de la manipuler comme une marionnette.

Le Lutin la rendait insupportable et elle-même était très malheureuse de donner tant de peine à ses parents.

Malgré tout, il existait un remède : lorsque Séraphine sentait que Paquet-De-Nerfs s'apprêtait à tirer sur les ficelles, elle devait résister jusqu'à ce que celles ci cassent, les unes après les autres.

A force de volonté, Séraphine pu se libérer, et devenir, pour ses parents, la gentille petite fille que finalement elle était.

--------------------------------------------

Cette jolie histoire m'a bien souvent fait réfléchir... ;)



Dernière modification le 27-02-2008 à 21:05:02
Soflise

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne connais pas ce livre. Mais cela me fait penser que l'on porte souvent en soi des choses qui ne nous appartiennent pas, des sortes de "patates chaudes" qui se transmettent de génération en génération. Et comme Séraphine, il faut beaucoup de volonté pour se libérer de tels poids et retrouver de la légèreté dans sa vie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres