Gotan Project / Tango électro
Quelques vidéos du groupe Gotan Project qui revisite le tango argentin à la sauce électrojazz. Du grand spectacle autant musical que visuel, avec les apports d'artistes photographes et vidéastes comme Prisca Lobjoy qui travaille avec le groupe depuis environ 10 ans. Elle met en scène la musique de Gotan project avec beaucoup de poésie visuelle. A déguster entre autres le désormais célèbre "La Gloria", en musique et en images (voir clip ci-dessous), sur les deux passions argentines : le tango et le foot. Le vidéoclip est d'une grande classe, et pas une seule image de foot, mais la voix de Victorio Moralès, grand commentateur de football uruguayen qui travaille en Argentine...
GOTAN PROJECT - La Gloria par europavox
Gotan Project - Triptico par aScorpii
Gotan Project ~ Epoca [Igor Stravinsky]... par JackXK7
Gotan Project ~ Una musica brutal - Tango... par JackXK7
Gotan Project - Santa Maria par nikkojazz
Gotan project - inspiracion-Espiracion-... par yojimbo610
Gotan Project - Mi Confesion (Clip) par bbpradi0
Gotan Project et the Cranberries à la Foire aux vins de Colmar 2010 sur Culturebox !
Gotan Project s'est aussi prêté au jeu du Happening Live Tango à l'image des Flash Mob Performances comme à Anvers avec Stunt Maria. Des centaines de danseurs de tango se sont retrouvés sur la place Kléber à Strasbourg en 2010 pour danser sur la musique de Gotan Project
Lien vers les articles
Escales de Saint-Nazaire 2011 / trois concerts
GOTAN PROJECT in Wikipedia
Gotan Project est un groupe franco-argentin mêlant tango et musique électronique. Leur nom est basé sur l'équivalent en castillan argentin du verlan, le vesre, qui transforme Tango en Gotan.
Biographie
Composé du Français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du Suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango, qui aura un succès planétaire immédiat. Plusieurs titres sont repris dans les séries Nip/Tuck, Sex and the City et Chuck.
En 2004, ils accompagnent Brigitte Fontaine sur une musique d'Astor Piazzolla qui donne son nom au disque de la Reine des Kékés : Rue Saint-Louis en l'île.
En mai 2006, ils sortent leur deuxième album, Lunático. Le nom de cet album vient du nom du cheval de course de Carlos Gardel, raison pour laquelle l'univers graphique de cet album est celui de l'hippodrome de Buenos Aires.
Gotan Project a entamé une tournée mondiale au début de l'été 2006. Après des concerts à l'Olympia à Paris, à l'Opéra de Vienne et au Hollywood Bowl de Los Angeles, celle-ci s'est prolongée jusqu'à la fin de l'été 2007.
En 2010, sort leur troisième album "Tango 3.0" dont le désormais célébrissime "La Gloria". Et une nouvelle tournée mondiale commence...
Discographie
Albums studios
Compilations, remixes et live
En photos, le logo Gotan, magnifique travail de Prisca Lobjoy
sur l'album "Tango 3.0"
A découvrir aussi
- Cinéma / Neuilly sa mère
- Musique / Yves Simon "Les Souffrantes"
- Musique - Singall Gospel au Théâtre Mansart à Dijon - 10 avril 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres