THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Jean-Luc Edouard

Jean-Luc Edouard a rejoint le Théâtre du Puzzle après le Festival de la Plaine 2008. Mais les liens entre Jean-Luc et les gens du Puzzle ne datent pas d'hier. Il avait participé aux ateliers de la MJC Maladière à Dijon, troupe avec laquelle il avait joué un spectacle de clowns de théâtre présenté entre autres au Festival de Théâtre Amateur de Sennecey-lès-Dijon en avril 2004. C'est à cette occasion que le Théâtre du Puzzle avait croisé sa route et celle de ses amis. Depuis, le Théâtre du Puzzle et les ex-pensionnaires de la Maladière se sont souvent retrouvés aux spectacles des uns ou des autres, ou carrément d'autres.  

 

Avec les ex-membres de la Maladière, il a poursuivi l'aventure théâtrale en montant une autre pièce "Derniers remords avant l'oubli" présenté dans un festival estival à Dijon. Une pièce magnifique sur les relations humaines.

 

 

Dans la création en cours du Théâtre du Puzzle , "Les Encavés du Secteur 4", il apporte sa puissance tranquille, sa force apaisante, ses yeux vers le lointain.

Sa haute stature, à la fois solide et réconfortante, entraîne les Encavés vers leurs rêves d'une autre vie. Jean-Luc Edouard pose ses mots, ses gestes, son regard dans une fluidité et un naturel mêlés d'une grande précision.  Il est l'un des six encavés "permanents" avec chacun ses particularités complémentaires et nécessaires.

Le Théâtre du Puzzle se trouve enrichi de sa présence qui apporte beaucoup au jeu, et aussi à la troupe par la simplicité et l'aisance des rapports qu'il sait créer autour de lui.

 

Lors des spectacles de mars 2010, ce que laissait augurer les répétitions s'est montré au grand jour : un jeu d'une grande force empreinte de simplicité et de consistance. Une voix douce et puissante et un personnage qui fait le lien entre tous.

 

Dans les retours que nous avons reçus, plusieurs spectateurs ont été touchés par une sorte de grâce qui émane de son personnage.

 

Un homme, un acteur et un personnage nécessaires...

 

Ici avec Chantal Trivier alias RS 978 qu'il protège et dont il prend soin

(Barges / Salle polyvalente, samedi 27 mars 2010).



26/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres