THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Josiane Basset et Benoît Darde

Gif prenom-garcon benoit 189011

Josiane et Benoît .Pourquoi les deux ensemble pour un même article ? Parce que leurs débuts au théâtre s'est concrétisé par un double rôle au nom d'une belle tragédie classique. Il y a eu Roméo et Juliette, Paul et Virginie, Léonardo Di Caprio et Kate Winslett sur le Titanic. Il y a eu aussi Juliette Binoche et Denis Lavant dans "Les Amants du Pont-Neuf".

 

Eh bien, depuis 2008, il y a Elle et Lui, " Les Amants du cabinet du Docteur Pinchon". Vous me direz, ça ne fait pas très romantique. On aurait pu dire simplement "Les Amants du cabinet". No comment. Ou "Les Amants du Docteur Pinchon". Mais là, ça fait carrément ambigu. Non, le Docteur Pinchon ne reçoit pas d'amants dans son cabinet médical.

Alors on les appellera simplement "Les Amants".

 

Ne vous méprenez pas. N'allez pas imaginer n'importe quoi. Il ne s'agit que de théâtre. Une drôle d'histoire qui a commencé en janvier. Voulant découvrir le théâtre, Josiane et Benoît débarquent un soir de ce début d'année lors d'une répétition qui prépare les spectacles du Docteur Pinchon pour février dans la salle de Barges (Côte d'Or). Afin de mieux les intégrer à la troupe, ils travaillent une improvisation sur deux personnages qui vivent le coup de foudre dans le cabinet médical du Docteur Pinchon. L'improvisation, travaillée plusieurs fois,  tourne carrément à la création d'une nouvelle scène. "La Caisse du Docteur Pinchon" vient de trouver son fil rouge, au point qu'on se demande comment la pièce a pu exister sans ces deux amants.

 

Belle aventure que celle-ci. Une histoire d'amour factice pour embellir une pièce qui trouve là un équilibre inattendu. Alors, pour le Théâtre du Puzzle, même s'ils changent de rôle plus tard ( et ils changeront de rôle, de toute évidence), quelque part, ils resteront un peu "Les Amants de 2008", notre Kate et notre Leonardo à nous. Notre Meryl Streep et notre Robert Redford d'un "Out of Africa" de Bourgogne. Dans le Docteur Pinchon, on avait déjà un Bruce Villis ( de pacotille, me direz-vous), mais nos amants de théâtre, on y tient... 

 

 

Nos deux "Amants" se tiennent la main à gauche de la photo, dans des vêtements blancs, en opposition avec les couleurs bigarrées du reste des personnages.

 

 

free music


08/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres