THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

L'Homme Puzzle

 

C'est la pièce fondatrice de la troupe adulte. C'est celle qui a donné le nom à notre théâtre.

Cette pièce compte deux versions. Une première montée en octobre 1994 à Quemigny-Poisot, puis rejouée à Gevrey-Chambertin en octobre 1996. La pièce a été présentée également dans le cadre du festival "Les Nocturnes de Brière" à Saint-Joachim, à côté de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique le 13 avril 1996.

 

 

La pièce raconte l'itinéraire d'un mercenaire de retour chez lui après vingt ans à guerroyer sur tous les continents, constatant le gâchis de sa vie. Ses mots et ses gestes violents se transforment en envolées de peinture sur une toile. La pièce mêle théâtre, danse et peinture. Le décor peint se construit au fur et à mesure que se déconstruit l'univers factice d'un homme en plein doute.

 

Une deuxième version de la pièce a été présentée au Festival de Sennecey-lès-Dijon en avril 2006. Cette fois, la danse libre qui servait de toile de fond à l'univers féminin de la pièce a été remplacée par du flamenco et un guitariste qui jouait en direct sur scène, donnant à la pièce une puissance différente, davantage marquée par la passion, l'opposition du rouge et du noir, de la vie et de la mort. La pièce a reçu un très bon accueil.

 

 



17/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres