THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

La Caisse du Docteur Pinchon

 

Cette création a une histoire très particulière. En effet, cette pièce est née de la rencontre avec les organisateurs du Festival des Arts à la Pelle qui avaient  participé en tant que groupe musical (Brind'zinc) à notre deuxième Festival de la Plaine en novembre 2006. Ils nous ont alors invités à venir présenter une pièce pour leur Festival de juin 2007.

 

Ainsi, nous nous sommes lancés dans la création d'une pièce courte, très visuelle, très remuante, où les mots parlent fort et s'entrechoquent, où le rire est ultraprésent, afin de répondre aux contraintes du théâtre en extérieur.

 

Ainsi est née "La Caisse du Docteur Pinchon" : l'histoire étrange de deux aborigènes déposant une caisse bizarre dans le cabinet du Docteur Pinchon, un banal médecin généraliste d'une ville indéterminée. A partir de ce moment, tout va être bouleversé dans la vie de cabinet. Les patients vont avoir un comportement des plus étranges, pour le pire et pour le... rire.

 

La première version présentée à Corcelles-lès-Citeaux en juin 2007 avait une durée de 40 minutes, temps suffisant pour un festival de plein air. Très bon accueil et excellente ambiance de festival.

 

 

 

Dans la seconde version, présentée à Barges en février 2008, cinq actrices et acteurs nouveaux ont intégré la troupe (dont un énigmatique Bruce Villis) et nous avons rajouté cinq nouvelles scènes, portant la durée du spectacle à un peu plus d'une heure.

 

 

La pièce, dans sa nouvelle forme, a été présentée en ouverture du Festival Théâtre de Sennecey-lès-Dijon le 25 avril 2008 à 19 heures, juste après l'inauguration officielle et les "petits fours".

 

 

 

free music


17/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres