THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Le Docteur Pinchon

 

Etant un personnage de l'ombre, je crois utile de vous donner quelques précisions quant à l'utilisation qui a été faite de mon cabinet médical dans le cadre de la dernière création du Théâtre du Puzzle dont le titre utilise mon nom.

 

D'abord, je voudrais remercier l'ensemble de la troupe pour la valorisation qu'ils ont faite de mon lieu de travail. Certes, cela ne donne pas une image très glorieuse de ma clientèle. Ceci dit, je peux constater comme l'écho artistique a fait venir vers moi un nombre conséquent de patients qui m'ont choisi comme médecin traitant. Peut-être devrais-je verser une indemnité au Théâtre du Puzzle  pour le service qu'il m'a rendu. Cela se négociera directement avec eux.

 

 

Je tiens surtout à expliquer ici que je suis un médecin normal et que mes patients, contrairement à ce qui est montré dans la pièce, sont aussi des gens normaux. Ils ne viennent pas complètement barbouillés de couleurs, ne sautent pas partout, ne chantent ni ne dansent au milieu de la salle d'attente. Ce sont généralement des gens calmes et pondérés. Il n'y a pas de bruits bizarres qui incommodent les patients, encore moins venant d'une caisse que j'aurais déposée dans la salle d'attente (quelle idée saugrenue !). Aucune des femmes enceintes que j'ai reçues pour une consultation n'a vomi près de la porte d'entrée de mon bureau. Jamais je ne me suis compromis dans des pratiques illégales ou terroristes. Et ma secrétaire a une voix d'ange pour appeler les personnes qui attendent, assises sagement sur une chaise.

 

J'insiste sur le fait que les faits relatés dans la pièce sont purement imaginaires  et que toute ressemblance avec des histoires réellement vécues ne seraient que pure coïncidence. En tous les cas, s'ils se sont réellement passés, ça n'était pas dans mon cabinet, et je ne me tiens pas pour responsable d'une quelconque mésaventure parmi celles évoquées dans la pièce et qui serait arrivée effectivement à quelqu'un en ce bas monde. Je ne veux pas me dédouaner de la démarche artistique du Théâtre du Puzzle. Je prends simplement des précautions. Car, comme vous le savez, les gens  sont devenus de plus en plus procéduriers et je paie assez d'assurance comme ça pour ne pas rajouter un risque supplémentaire à une pratique professionnelle déjà très en vue dans les palais de justice.

En tant que médecin, j'essaie d'avoir un minimum de retenue, même si, il faut bien le reconnaître, j'aurais aimé qu'on me voit sur scène. Un petit restant de narcissisme comme du temps où j'étais encore l'enfant unique de ma mère avant qu'elle n'enfante d'un second gamin auquel elle a prêté beaucoup d'attention : mon frère, un garçon sympathique certes, intelligent ma foi, un type bien quoi, mais bon il était là et il a pris le rôle principal sur la scène de notre vie familiale. Enfin, je m'égare dans des détails de ma vie privée. J'en resterai donc là. Bref, grâce au Théâtre du Puzzle, et à la place donnée à mon cabinet médical, déjà mon nom reprend un peu de brillance.

 

Si vous n'avez pas vu cette pièce de théâtre, il vous reste les photos sur ce blog et quelques articles qui évoquent ce lieu merveilleux qui est le mien. Si vous avez des problèmes de santé, quels qu'ils soient : diabète, nausées, gastro, problèmes articulaires, toux, fièvre, et autres, n'hésitez pas une seconde. Je pratique également l'acupuncture et l'homéopathie, l'herbothérapie et la naturopathie. Depuis quelques mois, je mets en place la plastorhinothérapie, technique nouvelle d'origine indienne de traitement des rhumatismes.

 

Pour tout contact avec mon cabinet et une prise de rendez-vous, joignez le blog du Théâtre du Puzzle ou leur adresse internet : theatredupuzzle@laposte.net, ou bien laissez un message dans les commentaires qui suivent cet article.

 

Edgar Pinchon

Médecin généraliste quelque part en Bourgogne

(Eh oui, pour la première fois, on saura que je me prénomme Edgar) 

 

 

 

free music


15/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres