Sophie
Sophie. On l'appellera Sophie. Dans la troupe, c'est Sophie.
Même si elle a stoppé ses activités théâtrales ( Nous espérons momentanément. Rien qu'un petit rôle et on serait contents), elle marque encore de sa présence la vie de la troupe. Nous échangeons toujours avec elle. Elle nous apporte ses idées, en prolongement de ce qu'elle a déjà fait pour le Théâtre du Puzzle quand elle en était membre à part entière. Le blog aussi porte quelque chose d'elle.
L'actrice, par les quelques personnages auxquels elle a donné vie, tour à tour, conteuse en Afrique, prostituée, grande bourgeoise et spéculatrice, entre autres, a marqué les pièces du Théâtre du Puzzle ces dernières années ("Petit Kiko", "L'homme en Costard Cravate qui lit son journal", "Déménagement à Valence"). Beaucoup de spontanéïté et de vérité à l'image de la sensibilité de sa personne. Pas de labeur dans son jeu, mais une vraie présence, un regard très fort.
A cela il faut ajouter son rôle prépondérant dans l'organisation de nos premiers festivals. Secrétaire d'une grande efficacité, elle a fourni au groupe des documents de travail et de diffusion de grande qualité, des idées d'organisation et une disponibilité très importante. En complément des responsabilités de chacun, elle a pris largement sa part. Dans la mémoire du Théâtre du Puzzle, sa présence est essentielle.
Alors Soph (Oui, on l'appelle aussi comme ça !), quand viendras-tu nous retrouver ? On te jure, ce sera juste un petit rôle. Juste pour que tu sois là, encore un peu. Tu peux nous croire. Juste un petit rôle. Même de la figuration si tu veux. Allez Soph !
Sophie en répétition pour "Déménagement à Valence"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres