2010
Vendredi 12 mars 2010
(Église d'Epernay-sous-Gevrey)
Samedi 9 octobre 2010
(Salle Polyvalente de Barges)
(Festival de la Plaine
Salle polyvalente de Barges)
Activités de l'année 2010
Le début d'année 2010 était placée sous le signe des "Encavés du Secteur 4", dont les premières représentations ont eu lieu au printemps (12, 26 et 27 mars). La dernière représentation a eu lieu à Barges le 9 octobre
Notre nouvelle création "Dialogues d'Outre Espace" prendra plus de temps que prévu pour voir le jour. L'écriture est en cours et prend le temps de donner naissance aux mots et aux images, aux mouvements, aux "chorégraphies" des corps et des tableaux. Mais une bonne pièce c'est comme le bon vin, il lui faut du temps. Et c'est ce que nous lui donnons. Une façon de mûrir en silence pour faire rejaillir plus fort encore ses élans.
Et les enfants dans tout ça ?
Depuis deux ans, ils ont la part belle. "Nina et Nino..", "La Femme qui danse sur le sable" continuent de tourner. Une représentation pour Nina et Nino a eu lieu le 7 mai pour l'association de parents des Hautes Côtes "L'Ecole Buissonnière" au profit des écoles du RPI Chamboeuf-Quemigny-Poisot (pour le financement des projets de classe comme une classe verte en 2010-2011).
Chamboeuf (Hautes-Côtes), au-dessus de Gevrey-Chambertin
La Femme est revenue danser sur le sable avec son Prince Nomade, avec le vieux guide Youssef. C'était Epernay-sous-Gevrey, le 3 juillet. Elle réapparaîtra à Barges, pour le Festival de la Plaine, le 30 octobre.
Dans leur errance, ils semblaient avoir disparu. Il suffit pourtant de les appeler pour qu'ils reviennent. C'est sûr, ils reviendront, même en hiver, comme ils l'ont fait à Quétigny et Semezanges en décembre 2009.
C'est aussi l'année du Festival de la Plaine dont le Théâtre du Puzzle est l'organisateur principal. Six animations et spectacles les 29 et 30 octobre prochains à la salle polyvalente de Barges avec une nouveauté, un bal pour terminer en beauté.
Plus d'infos sur le site du Festival :
http://festivaldelaplaine.blog4ever.com
D'autres projets sortent des cartons. Mais là, c'est une autre histoire, aussi une histoire de temps. A chaque jour, sa nouvelle aube, sa nouvelle luminosité. Le Théâtre du Puzzle inscrit sa démarche dans le temps et la patience.
"Les Fantômes d'Ernesto l'Andalou", "Le Carnaval des Faux-Culs" et quelques autres. Des textes déjà écrits, qui dorment dans des caisses à l'abri de la lumière brutale. Mais ils sont là, disponibles quand leur temps sera venu. Ils grandissent en silence, en attendant leur heure....
Et d'autres créations issues de nos ateliers du mercredi...
Ainsi se poursuit 2010. Une année de plus à profiter des joies de la création à partager avec vous...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres