19 décembre 2009 à Semezanges / La Femme qui danse sur le sable
LA FEMME QUI DANSE
SUR LE SABLE
La Femme qui danse sur le sable et son nomade, conteur d'histoires, ont posé leurs bagages dans la salle de Semezanges (Côte d'Or) à l'occasion du Noël des enfants de la commune.
Alors qu'à l'extérieur, la neige recouvrait bords de route, maisons, toits et chemins, la magie du désert est venue habiller de sable la vieille maison qui accueillait les invités du sud. Des mots en rythme, des rythmes sans mots, balancement des corps au travers des dunes et des montagnes de pierre, des grottes et des élèments. Le Roi Vent et ses esprits Djenouns ont balayé le froid.
Enfants et parents ne s'y sont pas trompés. Dans le désert, on y était vraiment. Sur nos chameaux imaginaires. Au milieu de l'infini des dunes. Sur les montagnes de l'Atlas qui dominent l'horizon sans limites. Enfants acteurs embarqués dans la féerie du sud sableux. Grands yeux ouverts. Qui voient loin derrière la dernière dune.
Ce fut une très beau moment que Noël est venu ponctuer à notre retour vers les pays froids. Nous remontions et nous avons croisé la route du Père Noël qui, lui, descendait de Laponie. Chaleur des Tropiques et froideur des pôles. Notre monde réunissait ses extrêmes dans la tempérance de l'Europe. Et nous étions là, tous mages et enchantés, acteurs, joueurs et spectateurs à la fois. Un moment heureux...
A découvrir aussi
- 7 mai 2010 à Gevrey-Chambertin / Nina et Nino un jour de poudre
- 28 mai 2011 / Théâtre / "Eva" à Dardilly (région lyonnaise)
- 25 janvier 2013 / "Eva" à la Médiathèque de Sennecey-lès-Dijon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres