Bruno Mignon
Bruno Mignon
Certains l'ont peut-être vu de face, ou de profil, souvent de dos. C'était le peintre de "L'Homme-Puzzle", et ce que beaucoup ont vu en ce jour de printemps 2006 à Sennecey-lès-Dijon, c'est son tableau en train de prendre forme alors que le Mercenaire, de retour de guerre, se confrontait à sa conscience.
Le peintre c'est Bruno Mignon. Plus le Mercenaire prenait conscience de sa violence, plus les danseuses de flamenco donnait de la vie à ce tumulte, et plus ses coups de pinceaux traçaient les grandes lignes d'une nouvelle vie à construire, plus les couleurs transformaient le sang de la mort en sang vital et transporteur d'espoir.
Bruno a tenu son rôle un seul soir pour l'unique représentation devant un public, après plusieurs répétitions à tracer des esquisses, puis des ébauches de peinture durant les nombreux filages auxquels il a participé.
Personnage discret, à l'image de Bruno, sa peinture lui rend toute sa place dans l'univers de "L'Homme-Puzzle", pièce qui allie les arts (Théâtre, poésie, danse, musique, peinture) comme elle veut relier les hommes.
Au final, le Mercenaire quitte la salle, sa conscience se tait, les danseuses et le guitariste se retirent. Il reste le tableau terminé, seul sur la scène. Et par lui, il reste Bruno, le peintre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres