C'est reparti !
C'est reparti !
L'art semblait avoir disparu de la planète. Un an et demi qui en ont semblé dix. Depuis quelques mois, les scènes reprennent vie.
La rue redécouvre les visages des gens qui passent avec des bouches qui expriment bien plus qu'une simple paire d'yeux. Les regards prennent de la lumière. La vie et l'envie renaissent enfin.
Le Théâtre du Puzzle comme bien d'autres compagnies réapparaît à son tour. Les projets avortés ou endormis retrouvent leur espace de création.
"Chauve qui peut", la pièce qui prend le relais des "Nuits Agitées d'Edouard Lapoule", peut enfin commencer son long chemin de gestation avant d'être présentée dans le courant 2022, avec toute certitude lors du Festival de la Plaine en octobre, peut-être une première à la fin du printemps.
Cette comédie policière fera sortir de l'ombre le fantôme de Charles Le Chauve, un seigneur cruel qui régnait sur Clarins-les-Lacs il y a quelques siècles. La mort est ici un jeu comme la vie, comme ces étranges liens qu'entretiennent des personnages autant ambigus qu'imprévisibles, autant démoniaques qu'attendrissants.
Affronter la mort juste pour rire, jouer aux limites de la vie juste pour se faire peur. De toute façon, on boira un coup ensemble quand tout sera terminé.
A bientôt et au plaisir de vous retrouver...
A découvrir aussi
- Déménagement à Valence
- Hit Works ! - Création du Théâtre du Puzzle - 2014
- Théâtre du Puzzle - "Maureen et William" au Bistrot de la Scène
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres