Cinéma / Good Morning England
" undefined>Good Morning England
Retour en 1966. C'est le temps du début des radios libres en Angleterre. Le temps du rock'n roll. Les Rolling Stones encore rebelles chantent "Satisfaction" depuis deux ans de scène en scène. Le public se rue vers les concerts de Procol Harum et son slow mythique "A Whiter Shade of Pale". Martha Reeves and the Vandellas font danser les gens dans la rue au son de "Dancing in the Street". Cat Stevens interroge les relations père et fils dans "Father and Son". Les Who bousculent les pensées rigides avec "My generation", David Bowie lance son rock androgyne. C'est le temps du pop-rock, l'après 68, et le conflit de génération né d'une jeunesse qui s'ennuie dur.
Sur fond d'Angleterre encore coincée dans ses vieilles habitudes, le film de Richard Curtis nous replonge dans la ferveur des premières radios libres, anticonformistes, critiques et excessives.
Radio Rock est l'une d'elles, émise d'un bateau qui nargue les autorités britanniques inquiètes de l'influence de 8 DJ's incontrôlables sur 25 millions d'auditeurs. Voici donc une comédie dopante comme un rock des Stones, de l'énergie 100 % rock. Un bonheur de cinéma qui donne envie de regarder le film en boucle.
Le film vient de sortir en DVD. Bon voyage. Pas de risque de mal de mer, il suffit de taper du pied et de danser...
A découvrir aussi
- Cinéma / "Vénus Noire" de Abdellatif Kéchiche
- Musique / Singall Gospel au Palais des Sports de Dijon - 07-03-2014
- Théâtre - Les Animals - Théâtre Ispoug - 13 mai 2014 - Dijon Feuillants
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres