THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Le Bistrot de la Scène

0 appréciations
Hors-ligne
C'est un lieu qui ne m'a jamais laissé indifférent. D'une part, sa situation dans la rue d'Auxonne à Dijon, un peu en retrait comme une petite maison à l'abri de la rue. Et puis son atmosphère toute particulière qui le fait ressembler autant à un lieu de spectacle qu'à un rendez-vous d'amis. On peut y boire et manger, avant et après, aussi très tard. Même si tous les spectacles que j'y ai vus ne m'ont pas toujours plu, je reste très attaché à ce lieu particulier où se cotoient les enfants le mercredi après-midi, des adultes jeunes les soirs de concert :note: et les aficionados du théâtre, y compris ceux qui fréquentent assidument le temple dijonnais qu'est le Parvis Saint-Jean. C'est un vrai lieu de vie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

0 appréciations
Hors-ligne
Complèment sur le Bistrot
SOIREE ENVOUTANTE AU BISTROT DE LA SCENE
Ce samedi 3 mai, au Bistrot de la Scène passait Bastien Lallemant, avec en première partie le groupe Arlt. Soirée magique que cette soirée-là, à l'image de ce lieu. Des guitares ennivrantes et des voix qui emmènent le public dans des paysages sonores apaisants, souvent drôles, toujours émouvants. Dans cette salle du Bistrot, le public en redemandait. Trois rappels et Bastien Lallemant revient, sans trop savoir quoi chanter. Le public lui propose des idées. Il joue de cette recherche avec lui. C'est comme une soirée entre amis. C'est vrai que les soirées au Bistrot ressemblent souvent à des soirées entre amis, même quand on ne connaît pas les gens qui nous côtoient. Pas d'importance, quand on aime ensemble au Bistrot, on connaît un peu qui est notre voisin. Et dans cet univers poétique, un peu à l'écart du monde, on a refait le monde avec des sentiments, un vrai monde où chacun était présent, où chacun avait sa place sans avoir à combattre. Une belle nuit de printemps. Une belle nuit de mai. Mai, le mois de tous les rêves, de tous les espoirs...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Pascal

25 ans de Bistrot de la Scène à Dijon, ça se fête. François, maître des lieux, évoque déjà les vingt prochaines. Le Bistrot, une institution dijonnaise pour le création artistique, scène des valeurs naissantes, des amis de longue date, scène alternative, lieu de rencontre et de résistance.
En ce début de saison 2010-2011, Alex, chanteuse de jazz, venue de la scène théâtrale (les Comédiens Associés), vient apporter sa pierre sur le chemin de la musique et des arts au Bistrot. Avec sa verve et son humour, avec le plaisir qu'elle veut partager avec le public, elle chante et joue. La scène du bistrot n'est pas une scène de musique, pas une scène de théâtre, plutôt un mixte des deux et même plus car la salle aussi fait partie du décor et du chant. Un feu d'artifice cool et jazzy :fa: auquel il est difficile de résister.
Encore une fois le Bistrot joue son rôle d'assemblée conviviale autour de la musique. Belle soirée d'où l'on ressort le sourire aux lèvres et l'espoir au coeur.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres