Marc Rebulliot
Marc a fait une entrée tonitruante dans la troupe du Théâtre du Puzzle. C'était l'année où la troupe montait "Le Blues des Lutins", un spectacle pour enfants joué deux fois pour des communes au moment de Noël. Dans l'histoire présentée sur scène, les lutins du Père Noël cherchaient parmi le public un spectateur, comme s'ils fouillaient dans le placard à poupées. Ils en choisissaient un qu'ils déshabillaient (pas complètement). Celui-ci se retrouvait en maillot, caleçon et chaussettes. Puis il était rhabillé par ces mêmes lutins qui le transformait en Lolita (C'était la période de la fameuse chanson d'Alisée "Je m'appelle Lolita, L-O-L-I-T-A..."). Par crainte de ne trouver personne qui se laisse faire dans le public, il avait été convenu d'avoir dans la salle une personne prévue pour jouer ce rôle délicat. Marina Fleury, actrice de la troupe en a donc parlé à son beau-frère Marc Rebulliot qui a accepté.
C'est ainsi qu'a débuté la carrière théâtrale de Marc. Avouez que commencer une carrière par un rôle de Lolita quand on s'appelle Marc Rebulliot, ce n'est pas donné à tout le monde.
S'en sont suivis des rôles tout aussi originaux : maquereau qui recherche la prostituée travaillant pour lui et qui se planque, amoureux discret de la propiétaire d'un hôtel dans lequel a eu lieu un meurtre, majordome intègre d'une matriarche dont c'est l'enfant secret, grand-père à la vie tragique, obsédé sexuel, homme déprimé, entre autres. Voilà un panel singulier de rôles.
Personnage connu dans son canton, par les responsabilités associatives qu'il assumme, il a apporté à la troupe toute sa sensibilité d'homme, faite de présence affirmée et de douceur, aussi son sens de l'organisation. Le Théâtre du Puzzle lui doit beaucoup.
Sa maison a été aussi le cadre des fêtes d'après spectacle. Sa femme Aurore n'est-elle pas, en plus de son sens de l'accueil, un véritable Cordon Bleu. Personne n'a oublié les délicieux gâteaux d'après représentation.
Aurore, la femme de Marc fait partie en quelque sorte de la troupe.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 58 autres membres