THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Trailwalker Oxfam 2013 / La préparation

TRAILWALKER OXFAM 2013

 

 

Suite à nos intiatives autour du Trailwalker 2012 dans le Morvan, en soutien à l'association Oxfam, une nouvelle équipe a décidé de se constituer pour 2013. 

Jean-Luc Edouard qui était déjà de la partie en 2012 remet le couvert. Il s'associe à Pascal Marchand, comme lui, membre du Théâtre du Puzzle, et à deux autres larrons qui les rejoindront bientôt.

 

L'arrivée des Cats Ducs à Avallon le 13 mai 2012

 

L'expérience de l'an passé a donné envie de se lancer à nouveau dans cette marche de 100 km en moins de 30 heures et cette démarche un peu particulière car portée par une autre idée que le simple but de la performance sportive.

Il s'agit de porter des voix de personnes par millions dans le monde, victimes des guerres, des famines et des exclusions.

 

La marche organisée par l'association Oxfam fait partie d'un ensemble de trailwalkers à travers la planète dont le but est de récolter des sommes d'argent importantes pour financer leurs projets et vaincre la pauvreté et l'injustice (lien vers leurs sites : Oxfam France et Oxfam International).

 

Cette marche a lieu par équipes de 4 qui apportent à l'inscription 1500 € au minimum. C'est pourquoi la préparation est non seulement sportive mais aussi militante, par des actions qui permettent de récolter cette somme. Cette manière d'aborder le militantisme associatif et humanitaire est issu d'une tradition anglo-saxonne qui complète bien notre approche plus latine du soutien aux populations.

 

Lever du soleil à Francheville lors de notre 1ère marche nocturne le 24 juin 2012

 

C'est aussi pour cela qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance. Pour ce qui nous concerne, cela nous amènera à plusieurs randonnées au long cours (20 km, 30km, 50 km) de jour et de nuit. Nous avons déjà commencé par une marche nocturne à Francheville en juin (lien album-photos : randonnée Francheville / 24 juin 2012) et une marche diurne entre Messigny-et-Ventoux et Sainte-Foy en juillet (lien album-photos : Randonnée Messigny-Sainte-Foy / 21 juillet 2012), à chaque fois une vingtaine de kilomètres.

Nous commencerons les actions collectives pour récupérer l'argent à partir de septembre.

 

La marche finale de 100km en moins de 30 heures est portée par toute l'aventure humaine et collective qui a précédé. Marcher pour les personnes qui nous ont soutenus et pour celles, inconnues, qui bénéficieront de notre appui financier, donne beaucoup de courage et l'envie d'aller au bout. C'est aussi une façon de grandir en soi dans le sens de notre participation à la marche du monde, par notre marche solidaire. Les quatre marcheurs de chaque équipe savent qu'ils ne sont pas seulement quatre, mais bien davantage, même si l'effort physique, ce sont eux qui le portent.

 

L'expérience de 2012 nous a montré que c'est un moment de vie très fort, un enrichissement personnel et collectif de haute tenue. Donner de soi pour les autres prend ici beaucoup d'éclat.  

 

Panorama au-dessus de la vallée entre Messigny-et-Ventoux et Sainte-Foy (Côte d'Or)

lors de notre deuxième marche de préparation le 21 juillet 2012

 

Lien avec des articles sur le même thème :

Théâtre et Solidarité / Oxfam Trailwalker 2012

Théâtre / "Un et deux font la paire" / Barges 8 mars 2012 / Oxfam

 

Lien avec des albums de photos :

Album-Photos / Oxfam Trailwalker 2012 / Les Cats Ducs

Album-Photos Marche Messigny-Sainte-Foy 21 juillet 2012

Album-Photos Marche nocturne Francheville 24 juin 2012

 

 

 

 

 



22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres