THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Blog de l'école primaire des Cèdres à Quetigny

 

 

Un blog d'école peut être plus qu'un simple répertoire de ce qui se fait dans l'établissement scolaire. C'est précisément le cas de celui de l'école primaire des Cèdres à Quetigny, à côté de Dijon. 

 

Sur le même site, sont reliés tous les intervenants de la vie scolaire, les enfants et les enseignants des classes bien sûr, mais aussi les parents, les services de la cantine, le centre de loisirs, les services communaux, les associations locales. On voit ainsi se tracer sur le même lieu de la toile tout ce qui interagit au service des enfants.

 

Il est question de scolarité évidemment (il s'agit d'un site d'école), mais aussi d'art et de culture pour enfants et parents, de lien et d'interactivité via les commentaires, les sondages et les portes qu'une tel réseau peut ouvrir pour tout un chacun dans et autour de l'établissement scolaire. 

 

Au travers des pages de ce site, on voit se dessiner toute une vie très riche qui unit enfants et adultes et qui redonne à l'école ses lettres de noblesse. Personne ne s'oppose, au contraire chacun est partie prenante de ce qui se vit et se crée dans l'établissement scolaire. C'est l'idée d'un partage de la parole, des idées et des actes dans un espace où chacun peut y trouver sa place. 

 

 

C'est une belle parabole de l'idée de la vie où l'on avance ensemble pour un bien commun, plutôt que de laisser quelqu'un en route en l'excluant. Dans ce sens, ce blog participe à ce que représente l'idée d'une éducation ouverte, à l'opposé des jeux télé où les groupes s'affrontent, s'humilient ou se trahissent. Nous sommes là dans un cadre de verdure où l'équipe enseignante cherche à fonder du lien social pour mieux apprendre et pour mieux vivre.

 

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations ainsi que des photos en grand nombre sur ce site, en vous connectant à ce lien : Ecole Primaire des Cèdres Quetigny 

 

 

 

La cour arborée est un paradis pour les écureuils, les corbeaux et consoeurs corneilles

 



17/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres