THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Cinéma / Neuilly sa mère

Bande annonce Neuilly sa Mère

 

Sorti au mois de juillet 2009, cette comédie jubilatoire a connu un joli succès. Il faut dire qu'autant l'histoire que le jeu des acteurs apportent un vrai moment de plaisir.

 

L'histoire ?

 

Suite au nouveau travail de sa mère sur un bâteau, Sami Benboudaoud, adolescent d'une cité populaire de Chalon-sur Saône, doit rejoindre pour un an la famille de sa tante dans la banlieue de Paris... à Neuilly-sur-Seine, au coeur de la Sarkozie.

 

De rencontres qui n'auraient jamais dû avoir lieu en recherche de compréhension de l'autre, le film tisse une toile d'une profonde humanité avec un humour décapant, des tirades cultes comme celle de Josiane Balasko en directrice de collège privé d'une banlieue huppée ("Ici on travaille plus pour réussir plus").

 

Le spectateur rit et retrouve avec délice quelques perles de l'actualité française : les talonnettes, quelques fameux discours ou débats qui émaillent le monde politique, le pouvoir et ses dérives... Tout cela sur le ton de la comédie décapante, sans se prendre au sérieux. Le propos ne se veut pas à proprement parler politique, loin de là. Mais il écorne volontiers les idées reçues et les frontières invisibles qui séparent les gens. Un vrai bonheur, même à revoir...

 

 

Le DVD est sorti depuis le mois de décembre 2009, avec de superbes bonus comme le travail avec les ados du film, le "making of" où l'on devine l'ambiance franchement joyeuse sur le tournage, le classique bêtisier et quelques scènes coupées lors du montage mais qui, pour la plupart, sont franchement réjouissantes.

On y retrouve aussi le clip qui a fait le tour du net : la chanson de Faf Larage et Magic System au titre éponyme, avec en plus une version karaoké, pour les enragés de la chanson (il faut dire que ce titre donne franchement envie de se déhancher). Egalement, dans les bonus, un jeu de doublage très drôle à faire entre amis ou en famille... 

 

Neuilly sa Mère / Le Clip



02/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres