THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

"Gontran et Bertille", Un conte barge à Barges pour le Trailwalker d'Oxfam. Mais qu'est-ce que le Trailwalker ? Présentation ici...

Mais qu'est-ce que le Trailwalker d'Oxfam ? 

 

https___cdn.evbuc.com_images_84711085_29608129191_1_original.png

 

 

Le Théâtre du Puzzle et la Compagnie des Déniapés ont formé une équipe pour le Trailwalker de l'ONG Oxfam, en 1981, qui aura lieu à Avallon les 16 et 17 mai prochains.  Leur objectif : réussir un défi sportif au service de l'engagement citoyen et de la solidarité internationale.

 

 

Pour financer cet engagement, l'équipe doit réunir 1500 € avant le départ. C'est, entre autres, dans ce but que l'équipe n°68 des "Puzzles Déniapés et Aurélie" organise cette soirée du vendredi 20 mars à la salle de Barges. Eh ! Un conte barge à Barges pour Oxfam. Un projet fou ? Non, c'est un projet d'abord citoyen mené par quatre citoyens du monde, parmi d'autres, qui se sentent concernés par ce qui s'y passe, entre autres, les inégalités et la pauvreté. Agir pour aider Oxfam est la première raison qui donne un sens à ce projet un peu barge de marcher 100 km en moins de 30 heurs par équipe de 4. 

 

 

 

 

adhesion_maincoeurkenny.jpg

 

Le défi sportif

Le Trailwalker a été créé par l'association Oxfam, en 1981, avec un objectif : mettre un défi sportif au service de l'engagement citoyen et de la solidarité internationale.

Le Trailwalker Oxfam est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde avec 14 éditions annuelles dans 9 pays. Depuis plus de 35 ans, des équipes de 4 personnes s'engagent à parcourir ensemble 100 km en moins de 30 heures, pour soutenir les actions d'Oxfam en faveur d'un monde plus juste, durable et solidaire.

 

 

Le défi solidaire

Le Trailwalker Oxfam est aussi un défi solidaire : chaque équipe s'engage, avant le départ, à collecter 1500€ de dons afin de soutenir les actions de l'association. Ce défi, les équipes participantes le relèvent en mobilisant leur entourage - famille, ami-e-s, collègues, mais aussi leur entreprise, des commerces de quartier ou en organisant de petits événements (tombola, repas solidaire, vide-dressing...).

Depuis la création du Trailwalker Oxfam en France, en 2010, plus de 4 millions d'euros ont ainsi pu être collecté pour soutenir les actions de l'association contre les inégalités et la pauvreté.  Un engagement qui fait toute la différence ! 

Les 16 et 17 mai 2020, participez à la 11ème édition du Trailwalker Oxfam dans le Parc du Morvan, au départ d'Avallon ! 

 

 

 

oo.jpg

 

Inégalités Oxfam 2020.png



21/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres