THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Poésie / El Viento Flamenco / Pascal Marchand

 

Poésie

 

 

    

Yasmin Levy "La alegria"

 EL VIENTO FLAMENCO

 

 

Dans le silence flamenco de la maison,

Je me laisse bercer en chansons

Chant vibrant de Yasmin Levy

Comme d'insondables cris sourds,  

Mélopée d'amour dans l'espace vide qui m'entoure

Cordes de la guitare et claquements de mains

Bâtissent un univers dans lequel je me fonds

Telle une nuée volatile glissant dans la profondeur du ciel.

  

 

Je me rapproche d'elle, à tire d'ailes, dans la souplesse de l'oiseau.

Je comble la distance par les déroulées de mon corps planant

Dans la fraîcheur du jour qui me parle d'elle à chaque instant

El viento flamenco me sert de brise douce, d'ouate mouvante

Pour mes lèvres papillons cherchant les siennes quelque part

Dans les sonorités d'une voix

Dans les images qui me traversent l'esprit à chaque seconde

El viento flamenco s'infiltre ça et là, invisible sonde

  

 

Attends, attends…

Vos lèvres, votre peau retrouveront la chaleur puissante de leurs étreintes

Patience, patience…

Vos âmes se jouent déjà de l'absence.

Regarde-les s'aimer, s'ébattre dans l'imprenable espace des pensées

Tu penses à elle.

Elle pense à toi. 

Demain, demain…

Sur les autres jours, sur la courbe lointaine des semaines,

Tends ta main et sens le souffle qui vous entraîne

Vers de nouveaux chemins…

 

Pascal Marchand

 

 

 

 

Lien vers les articles :

Je m'appelle Mamadou Dupont / Pascal Marchand

La Princesse Femme et le Prince Nomade / Pascal Marchand

Je m'appelle Georges Domborynski / Pascal Marchand

Et c'était ça le bonheur / Pascal Marchand

Livre au vent / Pascal Marchand

César ? Quels Césars ? / Pascal Marchand

Des murs et des chiens (de garde) / Pascal Marchand

Poésie / "Transparents" Pascal Marchand

LES YEUX DE L'ART / Pascal Marchand

"Paul Vosguth le réfractaire" / Pascal Marchand

"Léo Vosguth le réfractaire" / Pascal Marchand

Lupus Maritimus et Chaperonne / Pascal Marchand



07/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres