THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Théâtre et Solidarité / 8 mars 2012 / Soirée OXFAM Trailwalker à Barges

 

Dans le cadre d'une soirée de solidarité et de financement de l'association OXFAM contre la pauvreté et les injustices dans le monde, le Théâtre du Puzzle organise une soirée théâtre solidaire et citoyenne le jeudi 8 mars 2012 à 20h30 à la salle polyvalente de Barges (Côte d'Or).

 

 

Deux membres du Théâtre du Puzzle, en association avec un acteur de la Compagnie D'ézinguées, troupe dijonnaise, propose un spectacle et une rencontre autour de ce projet de marche sportive à laquelle ils participeront dans le Morvan les 12 et 13 mai 2012.

Cent kilomètres en moins de 30 heures par équipe de 4. Cette performance sportive basée sur un financement préalable permettra de donner des fonds pour des actions en faveur des populations pauvres du monde.

 

De plus, le 8 mars correspondant à la journée internationale de la femme, ce sera l'occasion de mettre en avant la place de celle-ci dans le développement économique et sociale des sociétés, en particulier dans les pays en voie de développement, également dans le domaine de l'éducation des enfants, de la santé et de la paix.

 

La solidarité internationale se doit de rendre hommage à tous les acteurs du développement humain où la femme est au centre.

 

Cette soirée fait partie d'une des initiatives de co-financement de cette marche pour l'équipe des Cats Ducs composée de Jean-Luc Edouard, Alain Gimenez, Franck Margaleff et Bruno Galiber d'Auque, une soirée parrainée par le Théâtre du Puzzle et l'Atelier-Théâtre de Barges.

Pour cela, sera organisée une souscription à lots, solidaire, dont les bénéfices permettront de financer la participation des Cats Ducs au Trailwalker Oxfam 2012.  

 

 

lien avec la page des Cats Ducs sur le site Oxfam :

http://oxfamtrailwalkerfr2012.alvarum.net/lescatsducs

lien au blog

http://lescatsducs.free.fr

Lien à la page Facebook

https://www.facebook.com/CATSDUCS

 

 

Ce soir-là, l'art rencontrera le sport et la solidarité internationale dans ce lien qui unit les hommes de toutes cultures et de tous continents, par-delà des frontières et les langues.

 

Paysage du Morvan où aura lieu l'Oxfam Trailwalker 2012

 

 

Nous vous donnerons prochainement d'autres informations sur cette initiative et espérons vous compter parmi nous le jeudi 8 mars 2012 à Barges.

 

 


OXFAM TRAILWALKER MORVAN : Un Pari(s) dans le... par sebreizh157

Oxfam Trailwalker dans le Morvan en 2010

 

Parcours 2011

 

une équipe lors d'une précédente édition

 

Le Morvan

 

contacter Oxfam sur Internet

http://www.oxfamtrailwalker.fr

 

_________________________________________________

 


trouvé sur le site de

TOURISME EN MORVAN

Lien :  Tourisme en Morvan

TRAILWALKER OXFAM FRANCE 12 & 13 MAI 2012

 21210 SAULIEU

 

Le Trailwalker Oxfam est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde. Des équipes de 4 personnes marchent ensemble 100 km en 30 heures maximum pour soutenir les actions de solidarité internationale d'Oxfam France.

L'objectif ? Vaincre les injustices et la pauvreté dans le monde. Car chaque équipe s'engage également à collecter, avant le départ de la marche, au moins 1500 € de dons au profit d'Oxfam France, qui relève chaque jour un autre défi, celui d'agir pour un monde plus juste !

Pour sa troisième édition française, le Trailwalker Oxfam se déroulera les 12 et 13 mai 2012, toujours dans le sublime cadre du Parc naturel régional du Morvan en Bourgogne.

A la portée de tous (ou presque !)

 

Oxfam Trailwalker is the greatest team charity challenge in the world. Teams of four people will together complete a 100 km trek within a 30-hour time limit, to support the work of Oxfam France.

The goal? To overcome poverty and injustice in the world. Each team must commit to raising at least 1500 euros in sponsorship before the walk for the benefit of Oxfam France, which every day faces a challenge of its own, taking action to build a fairer world.

For its third edition, Oxfam Trailwalker will take place on May 12th and 13th 2012 in the sublime natural setting of the Parc du Morvan in the Bourgogne region of France.

 

 _________________________________________________________________

 

Trouvé sur le site de Oxfam France

 

http://www.oxfamfrance.org/-Qui-sommes-nous-

 

 

Oxfam France est une association de solidarité internationale qui a pour objectif de construire avec chaque citoyen un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés. Elle est le membre français de la confédération internationale Oxfam, composée de 15 organisations de solidarité internationale qui travaillent ensemble dans 98 pays, en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier, pour trouver des solutions durables à la pauvreté, les injustices et les inégalités. 

 

Oxfam France, au sein de la confédération internationale Oxfam agit pour que l’ensemble des droits fondamentaux soient respectés. Nous sommes convaincus que les injustices, les inégalités et la pauvreté peuvent être éliminées par l’action humaine et la volonté politique.  Nous pensons que chaque citoyen a un rôle à jouer et peut contribuer à changer les choses.

Depuis ses origines, Oxfam France a ainsi choisi d’intervenir en amont, au niveau des causes structurelles des injustices et de la pauvreté. Notre travail s’organise selon cinq axes : Santé et éducation, Financement du développement, Commerce et Agriculture, Changement climatique et Prévention des conflits et protection des populations. Pour chacun de ces axes, Oxfam France prend en compte de façon transversale les inégalités de genre.

Notre mode d’action est double :

> l’information et la mobilisation des citoyens, à travers des campagnes d’opinion, des actions via Internet, des mobilisations éclairs, mais aussi la production de rapports.

> l’interpellation et la pression sur les responsables économiques et politiques - le plaidoyer - qui vise à porter nos demandes au plus haut niveau, par des rencontres avec les décideurs, la participation aux grands sommets internationaux, la diffusion de notre expertise.

 

 

 ©Diana Hernandez Cordero/Oxfam

 

 

Article paru dans le journal régional "Le Bien Public" (Dijon)

le lundi 5 mars 2012

 



28/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres