THEATRE DU PUZZLE

THEATRE DU PUZZLE

Zoé Simpson "Novembre sous les cendres" - Un titre superbe et percutant

Zoé Simpson "Novembre sous les cendres"

 

 

 

Le premier single de l'album de Zoé Simpson qui sortira prochainement.

 

Un morceau à la fois personnel et en lien aux attentats de Paris en novembre 2015. 

Quand les douleurs violentes de la vie personnelle se percutent avec des évènements qui marquent le mémoire collective.

Deux jours qui confrontent brutalement le besoin de lien entre les gens, dans sa famille, dans l'idée d'une citoyenneté du monde.

 

Zoé Simpson, comme elle le dit elle-même, a voulu transformer le moche en beau, donner de l'espoir à la vie qui continue malgré tout, à ceux qui sont encore debout et qui poursuivent le voyage sur cette Terre.

 

"Novembre sous les cendres" est un titre à l'émotion à fleur de peau, à la puissance de ceux qui résistent, à l'envie inconditionnelle de vivre et de mettre des couleurs sur les jours qui passent sans jamais s'arrêter. 

 

On pourrait presque rester sans voix après la vision de ce superbe clip de Camille Laloux, juste accepter le silence nécessaire pour se remettre de ce choc visuel d'un Paris intime et en même temps, lieu qui appartient à tous, encore plus après l'inhumanité absurde d'un massacre dans un lieu de culture et de paix. 

 

"Novembre sous les cendres", c'est notre histoire à tous, une mémoire de nos proches, ceux qui nous ont quittés un jour sans prévenir, ceux qui nous sont devenus proches alors qu'on ne les connaissait pas mais qui étaient comme nos frères, nos soeurs, nos mères, nos pères, notre famille humaine. 

 

 

Zoé Simpson - Novembre sous les cendres.jpg

 

 

Les images vidéos se transformant en film d'animation donnent une force très particulière à cette chanson histoire, cette chanson qui questionne l'histoire. 

 

Tout cela rend impatient d'écouter le reste de l'album qui ne devrait plus tarder. 

 

Zoé Simpson et Malcolm Crespin sont deux grands artistes qu'on retrouvera avec un immense plaisir après leur magnifique concert au Festival de la Plaine à Barges fin octobre dernier. 

 

Zoé Simpson 01.jpg



19/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres